Le Maine Libre : L’accès des femmes aux responsabilités en débat 12 mars 2011

Mobilisé comme chaque année pour cette journée hautement symbolique, le collectif manceau 8 Mars organisait hier soir une soirée débat sur l'accès des femmes aux responsabilités dans les domaines associatif, familial, politique et professionnel.

Face une assemblée essentiellement composée de femmes, Sylvie Casenave-Pere, PDG, Samuel Chevaliern président du Medef, Laurence Nobili, responsable Méthodes et outils de l'Union nationale de Retravailler et Françoise Verchere, cinseillère générale de Loire-Atlantique, ont participé à un échange avec le public, sous la houlette de Valérie Ligneul, présidente du club des entreprises de la Haute Sarthe.

Pour chacun des thèmes abordés, et pour replacer les choses dans leur réalité, non sans humour, les jeunes étudiants de l'atelier théâtre Atum de l'Université du Maine, jouait des saynètes en lien avec le partage égalitaire des pouvoirs.

Le collectif 8 Mars est un réseau des associations qui se mobilisent au quotidien pour les femmes : BPW, le CIDFF, Femmes relais Sarthe, la Mission locale mancelle, le Planning familial, le mouvement du Nid et SOS femmes accueil 72.

Article Le Maine Libre, 9 mars 2011